Bienvenue sur Kate Winslet France, votre source française sur l’actrice oscarisée. Vous trouverez ici toute l’actualité de Kate, de ses projets à ses films, ainsi qu’une multitude de photos et vidéos. N’hésitez pas à profiter de tout notre contenu et à nous rendre visite très souvent!
18.11
Déposé: Avatar 2 , Interviews , Projets

Ce mardi 17 novembre 2020, le quotidien américain USA TODAY a publié sur son site officiel une interview exclusive de notre actrice préférée, Kate Winslet. Découvrez l’article traduit intégralement par Kate Winslet France.

Comme beaucoup d’acteurs, Kate Winslet a du mal à se regarder à l’écran.

Prenez ‘The Reader’, sorti en 2008, film pour lequel elle a remporté son premier Oscar de la meilleure actrice pour avoir joué le rôle d’une ancienne gardienne nazi. La star de « Titanic » révèle qu’elle n’a jamais vu une version finie du film.

« C’était si dur, et je voulais tellement que ce soit bien, et j’étais si terrifié que les gens puissent détester ce que j’avais fait, » dit Winslet. « Quand quelque chose est vraiment important pour moi, je ne peux presque pas le regarder. Je suis un peu comme ça avec ‘Ammonite.’ J’ai 45 ans et je fais ça depuis 27 ans maintenant, et j’ai encore très peur. »

Se déroulant dans l’Angleterre du XIXe siècle, « Ammonite » (actuellement en salle, disponible sur demande le 4 décembre) conte une histoire d’amour passionnée entre la paléontologue Mary Anning (Winslet) et une femme de la haute société (Saoirse Ronan). Le film a présenté de nouveaux challenges de jeu pour Winslet, dont le personnage est surtout silencieux et brave les éléments pour trouver des fossiles.

L’actrice, qui est en course pour une huitième nomination aux Oscars cette saison, s’entretient avec USA TODAY sur sa rencontre avec le réalisateur de « Titanic, » James Cameron, sur « Avatar 2 » (sortie prévu le 16 décembre 2022) et sur la carrière de sa fille Mia Threapleton, âgée de 20 ans.

Question: « Ammonite » a été diffusé au Festival international du film de Rome le mois dernier, en même temps que le nouveau thriller de votre fille, « Shadows. » Quel effet cela fait-il de la voir suivre vos pas en tant qu’acteur?

Kate Winslet: C’est une sensation fantastique. Elle est très naturelle, un trais que je n’avais pas à son âge. Je savais depuis longtemps que Mia allait me dire: « Ok, je veux vraiment faire ça. » J’ai toujours essayé de lui dire: « C’est très bien, mais sache que tu dois travailler pour y arriver. Tu risques de ne pas décrocher les contrats, et lorsqu’ils te seront présentés, cela peut prendre des années. » Et bien sûr, elle a la chance d’avoir un nom de famille différent, donc ils n’avaient absolument aucune idée de qui était sa mère quand elle a été choisie. Autant pour ma fille de le savoir et ça pour le reste de sa vie, c’est presque plus important que tout le reste. Je suis très fière d’elle.

Q: Avez-vous fait découvrir à vos enfants un de vos films pendant cette période de confinement?

Winslet: Ils sont obsédés par « Eternal Sunshine of the Spotless Mind. » Je voulais le regarder avec eux et ils l’ont regardé sans moi, c’est très ennuyeux. Et nous avons prévu de regarder « Les Noces rebelles » (avec Leonardo DiCaprio), probablement pendant les vacances de Noël.

Q: C’est l’un de mes préférés.

Winslet: Je pense que c’est la plus grande œuvre de Leo, vraiment. Ça et « Gilbert Grape. » Mais connaissant Leo comme je le connais, je sais qu’il a mis tout son cœur et son âme, la peine et la vulnérabilité nécessaires au film « Les Noces rebelles, » parce que j’y étais tous les jours. Je suis tellement fier de lui.

Q: Je ne suis pas sûr de devoir admettre ça, mais je viens de regarder « Titanic » pour la première fois il y a quelques mois.

Winslet: Oh, mon Dieu, je vous aime autant que j’aime les gens que je rencontre dans les avions et qui n’ont pas la moindre idée de qui je suis. (Rires.) Qu’en pensez-vous?

Q: Je veux dire, j’étais bouleversé en regardant la scène où Rose (Winslet) saute du canot de sauvetage et court embrasser Jack (DiCaprio). J’ai pleuré le restant du film.

Winslet: Aww. Nous nous sommes tellement plaints de la scène du saut du bateau de sauvetage. Nous avons dû la faire tant de fois! Et la scène où ils s’embrassent sur le pont? Nous avons dû la tourner environ sept fois: avec des écrans verts, des écrans bleus, avec la vraie mer en arrière-plan, ou encore avec le vrai coucher de soleil en arrière-plan, nous n’avons pas compris ce qui n’allais pas. Honnêtement, j’ai tellement d’histoires hilarantes tirées de ce film.

Q: Après toutes ces scènes d’eau traumatisantes dans « Titanic, » étiez-vous réticente à retourner dans l’eau avec James Cameron pour « Avatar 2 »?

Winslet: Non, je ne pouvais pas attendre en fait. Je suis un vrai bébé dans l’eau, j’adore la plongée sous-marine. Mais la respiration est très différente, alors je savais que je devrais apprendre une toute nouvelle chose et j’ai tout simplement adoré. Une grande partie du travail dans l’eau a été effectuée avec les artistes du Cirque du Soleil, j’ai donc passé beaucoup de temps à développer de grandes amitiés avec ces incroyables artistes surhumains aux corps impossibles. Et puis il y a moi, compressé dans cette combinaison de plongée en apnée. (Rires.)

Q: Et vous avez battu le record de Tom Cruise dans la catégorie tournage sous-marin! (Cruise a retenu sa respiration sous l’eau pendant six minutes en tournant « Mission: Impossible – Rogue Nation, » sorti en 2015. Winslet a retenu la sienne pendant sept minutes et 14 secondes en filmant « Avatar 2. »)

Winslet: Quelqu’un vient de me le dire, je ne le savais pas! Je me suis impressionné moi-même. J’ai cru que j’étais morte, parce que vous ressortez d’un arrêt respiratoire et vous vous dites (en haletant) : « Suis-je morte? Est-ce que je suis morte? » Vous entrez dans une pensée étrange qui vous dit: « C’est peut-être à ça que ressemble la mort. Peut-être que je suis morte. » Parce que vous fermez les yeux, votre rythme cardiaque ralenti, vous ne bougez pas. Je regarde le fond d’un réservoir de 7 mètres (de profondeur), donc même votre vision devient un peu bizarre. J’étais comme, « Ouais, je suis définitivement morte. » Et puis finalement, quand j’ai réalisé, « Oh, je suis en fait sur le point de mourir, » je suis revenu à moi et je n’arrivais pas à croire que j’avais passé 7 minutes 14 sous l’eau.

Écrit par Patrick Ryan
Traduit par L’Équipe de KWFR

Vous aimerez peut-être aussi lire

Commentaires





Kate Winslet France est un site fait par des fans pour les fans et a pour objectif de partager les nouveautés sur l’actrice Kate Winslet. Nous n’avons aucun contact avec l’actrice, sa famille ou ses agents. Tout article, vidéo ou image publié sur ce site est protégé par les droits d'auteur de ses propriétaires respectifs, ainsi que tout notre contenu produit, édité, traduit et sous-titré doit être crédité chaque fois qu'il est reproduit sur un autre site. La copie totale ou partielle de ce site ainsi que de cette mise en page est interdite. En savoir plus sur notre politique de confidentialité en cliquant ici.