Bienvenue sur Kate Winslet France, votre source française sur l’actrice oscarisée. Vous trouverez ici toute l’actualité de Kate, de ses projets à ses films, ainsi qu’une multitude de photos et vidéos. N’hésitez pas à profiter de tout notre contenu et à nous rendre visite très souvent!
Citations

La vie est courte et elle est faite pour être vécue.

Dans la vie, vous devez être capable de défendre vos convictions.

Je ne crois pas au hasard et je n’attend pas que les choses arrivent, je les provoquent parce qu’on ne vit qu’une fois et qu’il n’y a pas le temps d’attendre.

On a qu’une vie et je ne veux pas la gâcher en me posant des questions sur mon physique et sur ce que les gens pensent, comment ils voudraient que je sois ou ce qu’ils en disent, c’est une perte de temps.

Si être fou signifie vivre la vie comme si elle comptait, alors ça ne me dérange pas d’être complètement folle.

Pour moi, le glamour consiste à rester gracieux et discret.

Féminité pour moi signifie bonheur et liberté… La liberté d’être qui vous êtes dans n’importe quelle forme ou taille que vous avez.

Je n’est jamais eu l’impression d’être glamour. Sur un tapis rouge, par exemple, je me demande toujours qu’est ce que je fous là!

J’ai souvent porté des vêtements qui ne plaisaient pas du tout à mon père, il y avait aussi une période où j’utilisais de l’eye-liner noir comme crayon à lèvres. Le pire c’était quand j’avais 13 ans et que j’achetais de l’eau oxygéné, j’utilisais la vaisselle de ma mère pour faire mon mélange et je trouvais que ça m’allait super bien d’avoir une grande mèche blonde sur le devant.

Aimer quelqu’un, c’est le libérer, le laisser partir.

J’aime qu’on me fasse la cour, je ne sais pas si on peut dire que ça m’arrive souvent, je pense que oui, en quelque sorte.

Bien sûr, je crois au mariage. L’engagement envers une autre personne dans la vie est glorieux.

Lorsque vous avez des enfants, vous perdez toute trace de vanité que vous avez pu avoir.

Je suis très forte. Lorsqu’on a des enfants, il faut l’être.

Mes enfants ne peuvent pas voir beaucoup de films dans lesquels j’ai joué parce que je suis toujours en train de mourir ou de me déshabiller.

Ma famille est la chose la plus importante au monde pour moi.

Peu importe votre âge ou ce que vous faites dans la vie, vous avez toujours besoin de votre mère.

Je n’ai aucun regret. Si vous regrettez des choses, vous faites en quelque sorte un pas en arrière. Je suis une personne qui veut aller de l’avant.
J’ai toujours été assez bonne avec les accents – j’ai toujours eu une assez bonne oreille – donc dès l’âge de 13 ans environ, je faisais beaucoup de voix off et de doublage pour les films étrangers.

Vous voyez, je n’ai jamais été une grande fan des films contemporains parce qu’ils font toujours paraître les actrices et les acteurs trop parfaits.

Si vous n’essayez rien, vous ne pouvez pas échouer.

Je n’est pas eu le genre d’enfance privilégiée qui aurait pu prédire tout ça.

Il y a eu une période où j’étais très demandée par les médias, après le sortie de Titanic, il y a un bon moment.

J’ai continué à avancer et j’ai surmonté mes peurs et mes insécurités.

J’adore mon travail, j’adore faire des films, je suis toujours consciente de la chance que j’ai de faire ce métier, même encore aujourd’hui. J’ai eu une opportunité extraordinaire.

À propos de son corps:

En grandissant, aucune femme dans mon entourage ne m’a jamais parlé de renforcement positif de l’image corporelle. Je n’entendais que des choses négatives. Et c’est très dommage parce que, quand vous êtes une jeune femme, vous êtes programmée à vous examiner systématiquement sous toutes les coutures pour voir à quoi vous ressemblez.

Quand j’avais 20 ans, je faisais comme si mon problème de poids ne me gênait pas mais en réalité, je me sentais très mal. Devant les journalistes et le public, je faisais la fière mais au fond de moi, je mourrais. (…) C’est long de se débarrasser de l’image de ‘grosse fille’ que vous étiez mais, vous savez, j’ai de la gratitude pour mes fesses. Oh, n’est-ce pas une merveilleuse phrase?!

J’accepte mon corps. Je m’accepte telle que je suis et je tire le meilleur de ce qu’on m’a donné.

Je suis convaincu que les formes sont naturelles, féminines et réelles. Je continuerai à espérer que les femmes soient capables de croire en elles-mêmes pour ce qu’elles sont à l’intérieur, et qu’elles ne se sentent pas soumises à une pression aussi incroyable pour être anormalement minces.

J’accepte mon corps. Je m’accepte comme je suis et j’exploite au mieux ce qui m’est donné.

À propos de la chirurgie esthétique:

Mon visage bouge toujours, non? Non, je n’ai jamais essayé quoi que ce soit. Je ne déteste aucune partie de mon corps pas plus que je ne voudrais l’échanger avec quiconque ou aie envie de faire de la chirurgie.

J’ai des rides, et elles sont évidentes. Et quand je regarde l’affiche de l’un de mes films, je demande toujours à ce que mon front, notamment, ne soit pas retouché. Je préfère avoir l’air d’une femme qui vieillit plutôt qu’une femme sans expression.

Je ressemble aux personnes que l’on croise dans la rue. Je n’ai pas une poitrine parfaite. J’ai de la cellulite – évidemment que j’en ai – et j’ai des formes. Si dire ça peut permettre aux femmes de s’épanouir d’une manière ou d’une autre, c’est parfait.

À propos de la post-grossesse:

Je ne sais pas si je dois m’inquiéter si j’ai du mal à perdre du poids après ma grossesse. C’est une telle épreuve… Je ne fais pas partie de celles qui arrivent à perdre du poids comme par magie.

Mon ventre ressemble à un crumble et j’ai plus de mal à supporter mes seins après mes grossesses mais je me sens bien. Personne n’est parfait. Je ne crois pas en la perfection. Ce en quoi je crois, c’est se dire: c’est comme ça que je suis et regardez-moi, je ne suis pas parfaite! Je suis fière de ça.

Je ne peux plus sauter sur un trampoline, sinon, je me fais pipi dessus. C’est terrible, surtout si vous portez une jupe. Quand vous avez eu des enfants, c’est quelque chose qui peut arriver. Deux éternuements, ça va, trois éternuements, la fête est finie.

À propos du tournage de Titanic:

Il y a de l’eau froide et de longues heures de travail mais aussi une équipe fantastique, je me suis sentie très soutenue.

À propos de la cérémonie des Oscars:

C’est une cérémonie traditionnelle mais ce qui est extraordinaire, c’est d’être dans la même salle que toutes ses personnes incroyables et de faire partie de l’événement.

Kate Winslet France est un site fait par des fans pour les fans et a pour objectif de partager les nouveautés sur l’actrice Kate Winslet. Nous n’avons aucun contact avec l’actrice, sa famille ou ses agents. Tout article, vidéo ou image publié sur ce site est protégé par les droits d'auteur de ses propriétaires respectifs, ainsi que tout notre contenu produit, édité, traduit et sous-titré doit être crédité chaque fois qu'il est reproduit sur un autre site. La copie totale ou partielle de ce site ainsi que de cette mise en page est interdite. En savoir plus sur notre politique de confidentialité en cliquant ici.